GLEE : Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la série GLEE, diffusée depuis septembre 2009 sur la FOX
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Dernier film vu

Aller en bas 
+3
Can'
Lizou
GLEEk
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Can'
♫ Dancing With Myself ♫
Can'


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : {» In the Middle of Clouds

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 14:33

lucyinthesky a écrit:
Ses deux derniers sont un peu décevants par contre.

    Le Dahlia Noir en fait partie ? Smile
    (je dis ça parce qu'il est en attente dans mes DVD's et qu'il faudrait que je prenne le temps de le voir)

    Par contre ce qui m'a étonné c'est que, contrairement à certains cinéastes qui gardent un thème de prédilection, ces films diffèrent de l'un à l'autre.
    Bon c'est vrai que maintenant c'est pratique courante mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai vu Phanton of the Paradise; me dire "Quoi ?! C'est le même cinéaste que Mission Impossible ?!" (bon en même temps, 20 ans les séparent ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brathan-fics.skyblog.com
lucyinthesky
♫ Dancing With Myself ♫
lucyinthesky


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 20:00

Oui c'est vrai, De Palma a exploré énormément de thèmes et de genres, horreur, film de guerre, musical, action, thriller etc.

Et oui Le dahlia noir fait partie des décevants même s'il est très intéressant quand même. Faudrait peut-être que je le revois mais j'ai trouvé assez moyen à l'époque... Tu me diras ce que tu en as pensé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Lizou
♫ Sweet Caroline ♫
Lizou


Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 10:13

lucyinthesky a écrit:

Par contre, Paranormal Activity est un peu une arnaque, le plan marketing est totalement mensonger : ça ne fait pas du tout peur ! C'est pas désagréable à regarder, ya une ambiance intéressante et intrigante, mais alors niveau horreur c'est zéro^^


Comme le Blair Witch Project alors ? Une misère ce film, j'étais morte de rire la moitié du film, quand je ne piquais pas du nez ^^ Bah, j'irai le voir quand même. Et jvais aussi voir Zombieland pour faire plaisir à une amie xD

@ Can' : XD je sais pas si 'je m'y connais", en tout cas je vais beaucoup au cinéma Wink Par contre me demandez rien sur les techniques cinématographiques, j'y connais rien xD Je me contente d'être une annexe vivante d'IMDB avec une base de données de noms, filmos et bio dans le petit truc qui me sert de cerveau, et généralement quand je sors du ciné, mes impressions semblent formulées par un enfant de 4 ans "Ouaaah trop fort" ou "Pffff quel navet" (et dans de rares cas "What the hell ????", mais restons polis :p). Je dirais aussi que je suis hargneuse envers certains cinéastes, et acteurs. y'en a que je peux pas supporter, parfois c'est juste physique, et pour rien au monde je ne verrai leurs films, je m'y refuse. (ex : Tarantino, Almodovar, Tom Cruise, Guillaume Canet...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonesfan.forumdefan.com
Mathieu
♫ Leaving On A Jet Plane ♫
Mathieu


Masculin Messages : 563
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptySam 12 Déc - 18:53

J'ai vu Oscar et la dame Rose cette semaine :

Un flocon...c'est beau mais c'est fragile.
Comme Oscar, ce petit garçon de 10 ans leucémique qui sait qu'il va mourir et que tout le monde regarde avec tristesse même ses parents.
Jusqu'au jour où arrive "la dame rose" içi une livreuse de pizza (Michelle Laroque très bien) qui lui dit "merde"!
Une histoire triste? oui mais pleine d'espoir. Le livre d'Eric-Emanuel Schmitt était déjà un petit bijou de sensibilité et de poésie enfantine en quelque ligne on oubliait qu'un adulte écrivait ces lignes. Içi il nous propose lui même l'adaptation de son roman comme il l'avait fait pour "Odette Toulemonde". De ce fait tout les arrangements opérés ne peuvent trahir l'oeuvre puisque c'est son auteur qui les fait.
La dame rose n'est plus une vieille femme mais une femme bien encrée dans la vie réelle. Une adaptation avec laquelle on peut avoir du mal à se faire,
comme les scènes de la vie privée de la dame rose (peut-être pour nous rassurer sur le sort de la dame rose quand Oscar meurt?)

Le film nous propulse dans un univers parrallèle, un hopital où tout se joue : la vie mais aussi la mort.
Tous les acteurs jouent avec précision la valse des sentiments entre rire, émotion et tristesse.
La palme revient biensûr au jeune Amir qui interprète Oscar si convainquant en petit garçon malade, il ne se contente pas d'être mignon il est bien plus que ça : facetueux, grave, comique ou tragique il semble connaître déjà toutes les couleurs de jeux et rend réaliste chaque scènes où il est présent : très prometeur!
Il faut bien comprendre que ce film n'est pas une comédie mais un drame, qu'il transporte une douce mélancolie qui s'intensifie ou s'adoucie au fil des séquences comme une valse, accelerant et ralentissant.
Le film, comme le livre, soulève plusieurs questions que l'on peut aborder avec nos enfants comme la mort, la religion, les croyances, la maladie...

A voir donc, en ayant lu le livre au préalable...
Revenir en haut Aller en bas
lucyinthesky
♫ Dancing With Myself ♫
lucyinthesky


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptySam 26 Déc - 17:45

Je poste ma critique un peu mitigée et polémique d'Avatar, histoire d'éventuellement faire réagir étant donné que tout le monde va voir ça en ce moment !^^
moi sur mon blog a écrit:
La révolution n’aura pas lieu, mesdames et messieurs, je vous le dis d’avance. D’abord, je précise que j’ai plutôt de la sympathie pour James Cameron. Aliens, c’est géant. Terminator 1 et 2, c’est très bien. Titanic, j’aime assez. Du bon divertissement, sans foutage de gueule et avec généralement assez de sous-texte intéressant pour ne pas sortir le cerveau totalement vidé. Avec tout ce que j’avais lu, j’allais voir Avatar avec bon espoir. Las, je n’y ai pas trouvé la révolution qu’on m’annonçait. Le début du film est plutôt séduisant, on sent que l’on va suivre le parcours personnel d’un héros possiblement attachant (Sam Worthington). Que celui-ci n’ait plus l’usage de ses jambes et qu’il le retrouve une fois envoyé dans son avatar, et avec lui un peu de sa liberté, est plutôt une belle idée. La toujours sympa Sigourney Weaver hérite quant à elle d’un rôle cool de scientifique maniaque, et on sent que la confrontation entre les deux peut donner quelque chose d‘amusant. Malheureusement, la suite de leurs aventures est plus ordinaire et largement prévisible. L’infiltration dans la population de la planète (les Na’vis), l’accoutumance à leur mode de vie, l’histoire d’amour qui débute avec une jolie indigène, le sentiment de trahison, le retournement la rébellion etc. (normalement je ne vous apprend rien, tout est dans la bande-annonce !), tout ça est vu et revu…

M’enfin, il parait que là n’est pas l’important. Cameron a passé dix ans sur le film, et manifestement ce n’est pas au scénario qu’il a consacré le plus de temps… on pouvait donc s’attendre à un ébouriffement visuel de tous les instants. Oui et non. C’est très impressionnant visuellement, mais je suis loin de trouver l’imaginaire de Cameron original. Sa planète Pandora est certes très belle, mais cette imagerie sauvage (nature foisonnante, paysages époustouflants etc.) n’est pas nouvelle. Un exemple parmi d’autres, les montagnes flottant dans le ciel rappellent immanquablement Myazaki… Mais ne soyons pas trop difficile. Bien que je trouve le physique de ces grandes gigues de Na’vis particulièrement laid, il est certain que la performance capture (technologie plus évoluée encore que la motion capture chère à Robert Zemeckis puisqu’elle permet de retrouver jusqu’aux expressions faciales des acteurs) est assez incroyable et rend d’autant plus humains les extraterrestres dont on nous raconte les coutumes et le mode de vie. Dès lors, problème. Comment peut-on croire une seconde qu’il s’agit vraiment de science-fiction alors que les Na’vis ne sont absolument pas des aliens crédibles tellement ils ressemblent aux humains ? Cet anthropomorphisme est assez dérangeant dans la mesure où il empêche de croire vraiment à ce qui se passe – récemment, District 9 s’en sortait beaucoup mieux à ce niveau-là. Un point positif, c’est que Cameron a quand même songé à leur inventer une langue propre, même si le scénario s’arrange pour faire parler tout ce beau monde en anglais la majorité du temps. On a saisi, James, t’inquiète : tes schtroumpfs géants, ce sont des Indiens d’Amérique ! Avatar c’est Pocahontas sauf que la jeune demoiselle est bleue et mesure trois mètres.

Du coup, il faut bien admettre que le sous-texte est assez puissant : dénonciation de cet acte fondateur des Etats-Unis d’Amérique : le massacre des indigènes, et du colonialisme en général. Il y a même quelques allusions à l’interventionnisme et à la guerre d’Irak (« guerre à la terreur » etc.). Mais tout cela est malheureusement enrobé dans un scénario cucul la praline, ultra prévisible et lourdement écolo. Le tout est d’un manichéisme incroyable, opposant binairement les bons sauvages qui vivent en harmonie avec la nature aux humains crétins et aigris (voir ce personnage de chef militaire, méchant plus caricatural tu meurs). Pour couronner le tout, on a le droit à une soupe spiritualo-new age avec le culte rendu par les Na’vis à leur déesse-nature. À ce niveau là, le discours écolo vire à la crétinerie absolue. Le propos sous-jacent (mais surligné) d’Avatar n’est pas dangereux, il est même plutôt respectable et progressiste et, comparé au blockbuster ultra conservateur de Roland Emmerich sorti il y a quelques semaines (2012), il a toute ma sympathie. Cependant plus le film s’étire en longueur avec d’interminables scènes de bataille, plus il s’avère insistant et épuisant. Le film est donc également bien trop long à mon goût. Mais pouvait-on faire plus court vu l’envergure du projet ?

Bref, rien de transcendant ni d’affreux là-dedans, Cameron assure la plupart du temps le divertissement et le plaisir des yeux. Mais je vois mal de quelle révolution esthétique Avatar serait l‘instigateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
noman
♫ Bust A Move ♫
noman


Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 38
Localisation : La rochelle

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 20:09

Esther (Orphan)

Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier.
Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Ether.
Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...

Dernier film vu - Page 2 Esther10

J'ai trouvé ce film très bien ... il m'a tenue en haleine jusqu'a la fin !!!
C'est une bonne histoire avec un dénouement qui m'a surprise car je ne m'y attendais pas du tout mais qui ne m'a pas déçu bien au contraire ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier film vu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis aux « Fans » de la série Glee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLEE : Le forum francophone :: Out of the Club :: De l'autre côté de l'écran :: Films-
Sauter vers: