GLEEk ♫ It's My Life ♫
| |
GLEEk ♫ It's My Life ♫
| Sujet: Re: 1x01 - Pilot Mar 22 Sep - 19:38 | |
| Petite critique de ce premier épisode que j'ai regardé à nouveau il y a quelques jours en VOST. Et, comme en VO, j'ai adoré ! On est directement plongé dans cet univers trés cliché du lycée américain moyen, et la série joue justement de ce cliché et de ces codes et les poussant à l'extrême pour en faire une caricature (alors que des séries comme 90210 poussent aussi ça à l'extrême tout en se prenant au sérieux, ce qui est assez ridicule). Les personnages nous sont présentés de manière naturelle, et on se rend compte que les héros ne sont pas des clichés, contrairement aux autres personnages assez ridicules ( Quinn notamment ^^ ). ici, on remarque que le héros masculin, censé être parfait, n'a pas le cerveau d'Einstein et est un peu paumé dans ce monde. Dans ce flot de personnages, j'ai quand même une petite préférence pour Emma, qui est un personnage très marrant mais aussi vraiment attachant. L'histoire se déroule un peu vite, ce qui est assez normal pour ne pas nous ennuyer, et on entre très vite dans le vif du sujet : le GLEE club. Ensuite, on apprend un peu à connaître certains de ces paumés (car c'est vraimant ce qu'ils sont dans leur lycée) qui semblent tous promettre de belles histoires. Et pour finir, il y a bien sûr les morceaux musicaux qui sont tous excellents, et surtout dans ce pilote, la reprise de Don't stop believin', qui est magnifique.
Bref, de l'humour, des intrigues qui se mettent en place et des personnages attachants. Voilà ce que doit promettre un pilote, et c'est chose faite pour celui de Glee | |
|