Alors je viens de visionner l'épisode et en un mot : Waouuuuuh !!!!
Cet épisode est grandiose et se trouve comme l'un des meilleurs de la saison. Evidemment, chaque intrigue y trouve plus ou moins sa conclusion et l'on se sent soulagé que toutes les révélations soient faites.
Commençons par l'équipe Quinn, son bébé et les autres. Rachel a un gros pressentiment sur les relations Puck/Quinn et elle enquête. Notamment en allant voir la futur maman et lui inventant toute une histoire de syndrome génétique chez les bébé juifs... Evidemment, Quinn va aussitôt voir Puck pour lui demander de faire des analyses, et ça n'échappe pas à l'oeil de Rachel.
L'une des meilleures scènes de l'épisode est celle ou tout le Glee Club marche dans les couloirs du lycée au téléphone en méga conférance. Parce que Mercedes n'a pas tenu sa langue et avait révélé toute l'histoire à ses amis. Evidemment, aucun ne veut que Rachel soit au courant pour ne pas qu'elle divulgue tout cela... La scène est bien tournée et est très drôle.
Malheureusement, Rachel devine tout et la révélation éclate. Finn est en colère, il tape sur Puck et crie sur Quinn. Bravo à l'acteur qui s'en sort super bien dans la scène, mais la palme revient à Quinn. Elle est réellement et définitivement mon personnage préféré. Elle a beaucoup changé et l'actrice fait preuve d'un talent incroyable, surtout dans la scène ou elle se retrouve avec Rachel.
Cette derière avoue avoir agit égoistement, mais Quinn la remercie. Elle a fait ce qu'elle n'était pas capable de faire. Dire la vérité.
Et Quinn prend une grande décision et la donne à Puck, elle fera ça seule. Elle ne veut pas d'hommes dans sa vie et décide d'assumer le bébé toute seule... Je demande à voir pour la suite.
Conséquences, Finn quitte la chorale. Scène émouvante c'est lorsque le bus s'en va et que Mr. Schue doit rester à l'école. Heureusement, il a trouvé une remplaçante pour les accompagnés en la personne d'Emma. Elle fait donc passer la chorale et Will avant son mariage. Ken ne le supporte pas et au surprise, il la quitte (enfin !!!!).
Malheureusement, les Selectionals ne se passent pas comme prévu. Sue a donné la liste des chansons aux autres équipes qui passent en premier et ré utilise tout leur répertoire. Le Glee Club est en déprime, rien ne va plus... Rachel tente de remotiver ses troupes. On a droit à une belle scène ou tous lui avouent qu'elle est le plus grand talent de l'équipe et ou les poms poms avouent préférer la chorale aux poms poms. Finalement, Will envoie Finn qui arrive à la rescousse.
En même pas une heure, ils ré inventent un programme et se présentent au concours.
Evidemment, les chefs d'équipes des autres chorales ont des remords... Mais trop tard, le jury (que j'ai trouvé ridicule) a pris sa décision. New Directions gagne le concours !!!
Suite à cela, notre principal Figgins décide enfin (il était temps) d'être utile et scène grandiose, il vire Sue Sylvester. Elle est allé trop loin et il ne la soutiendra plus. Mais l'horrible monstre promet de revenir...
Au niveau des chansons, la première de Mercedes était à couper le souffle (mais j'avoue me lasser de ses airs de diva black), celles du concours étaient grandioses. Et surtout : le final !
Emma a avoué a Will qu'elle était amoureuse de lui et qu'elle allait partir définitivement. Et tandis que ses élèves lui apportent la coupe et lui présentent une nouvelle chanson pour lui (de Kelly Clarkson, emouvante aux larmes), notre Will court dans les couloirs tel un gamin et retrouve sa bien aimé.
Ainsi s'achève la saison. Will est enfin avec Emma ! On l'attendait, on l'a eu !
Petite note pour la dernière chanson, ils ont ré utilisé des bouts de toutes leurs chorégraphies et c'était assez nostalgique à voir.
Donc très bon épisode, dur dur de devoir vivre jusqu'à avril sans Glee... Et j'attends vraiment avec impatience la suite de leurs aventures et leur route vers les Regionnals !