GLEE : Le forum francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone sur la série GLEE, diffusée depuis septembre 2009 sur la FOX
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 1x10 - Ballads

Aller en bas 
+5
schuminator
Mathieu
Can'
lucyinthesky
GLEEk
9 participants
AuteurMessage
GLEEk
♫ It's My Life ♫
GLEEk


Masculin Messages : 366
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32

1x10 - Ballads Empty
MessageSujet: 1x10 - Ballads   1x10 - Ballads EmptyDim 4 Oct - 15:16

Critique de Critictoo

Mr. Schuester met le Glee Club par paire pour chanter leurs ballades favorites mais quand l'un d'eux tombe malade, il est forcé de participer et s'engouffre dans une situation délicate. Pendant ce temps, Finn dîne avec les parents de Quinn...


Dernière édition par GLEEk le Mer 25 Nov - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://glee-club.forumactif.com
lucyinthesky
♫ Dancing With Myself ♫
lucyinthesky


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

1x10 - Ballads Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Ballads   1x10 - Ballads EmptyDim 8 Nov - 19:10

Résumé in French :
Mr. Schuester met le Glee Club par paire pour chanter leurs ballades favorites mais quand l'un d'eux tombe malade, il est forcé de participer et s'engouffre dans une situation délicate. Pendant ce temps, Finn dîne avec les parents de Quinn.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
Can'
♫ Dancing With Myself ♫
Can'


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : {» In the Middle of Clouds

1x10 - Ballads Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Ballads   1x10 - Ballads EmptyDim 8 Nov - 20:20

    J'ai plutôt hâte de voir ce dîner .. simplement pour constater comment se débrouille Finn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brathan-fics.skyblog.com
GLEEk
♫ It's My Life ♫
GLEEk


Masculin Messages : 366
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32

1x10 - Ballads Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Ballads   1x10 - Ballads EmptyDim 8 Nov - 20:30

Can' a écrit:
    J'ai plutôt hâte de voir ce dîner .. simplement pour constater comment se débrouille Finn.

    + 1 Hâte aussi de voir ce dîner, ça peut être marrant. Je vois déjà le père de Quinn en "général" ultra-autoritaire et qui va mener la vie dure à notre pauvre Finn.
Revenir en haut Aller en bas
https://glee-club.forumactif.com
Mathieu
♫ Leaving On A Jet Plane ♫
Mathieu


Masculin Messages : 563
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

1x10 - Ballads Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Ballads   1x10 - Ballads EmptyLun 9 Nov - 2:26

ah ouai..moi je suis plus intrigué par la "situation délicate" suite au duo...
Kurt tombe amoureux?
Ou une des filles.... Suspect

le dîner, la scène semble prête d'avance...Finn méga gêné et Quinn pas mieux...mouai
Revenir en haut Aller en bas
Can'
♫ Dancing With Myself ♫
Can'


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : {» In the Middle of Clouds

1x10 - Ballads Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Ballads   1x10 - Ballads EmptyLun 9 Nov - 9:09

Il n'empêche que j'ai hâte de voir. Wink
Et qui sait, peut-être que le nom de Puck va sortir dans la conversation ..
[okay .. peu probable hein ..]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brathan-fics.skyblog.com
Mathieu
♫ Leaving On A Jet Plane ♫
Mathieu


Masculin Messages : 563
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

1x10 - Ballads Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Ballads   1x10 - Ballads EmptyLun 9 Nov - 12:21

lol ouai entre le fromage et le dessert ^^
juste pour l'ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
Can'
♫ Dancing With Myself ♫
Can'


Féminin Messages : 301
Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : {» In the Middle of Clouds

1x10 - Ballads Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Ballads   1x10 - Ballads EmptyLun 9 Nov - 20:37

Pour l'ambiance et pour le plaisir du spectateur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brathan-fics.skyblog.com
schuminator
♫ No Air ♫
schuminator


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 42

1x10 - Ballads Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Ballads   1x10 - Ballads EmptyJeu 19 Nov - 19:22

Il était pas mal du tout cet épisode.
Finn/Quinn sympa lors du repas...par contre, là plus ça avance plus ça va poser problème avec Puck.
L'autre qui veut se taper le prof olalala
Et puis Kurt qui aime Finn ollalala 2
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
♫ Sweet Caroline ♫
Lizou


Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 35

1x10 - Ballads Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Ballads   1x10 - Ballads EmptyJeu 19 Nov - 22:35

Perso j'ai trouvé que cet épisode avait une dynamique différente des autres épis. C'est l'intrigue des personnage qui prime, et moins la musique, qui d'habitude tient une place plus importante... Bon à part ça j'ai bien rigolé avec Rachel et Susie Pepper XD Et la pauvre Quinn jetée de chez elle, c'est pas cool Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bonesfan.forumdefan.com
lucyinthesky
♫ Dancing With Myself ♫
lucyinthesky


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

1x10 - Ballads Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Ballads   1x10 - Ballads EmptySam 21 Nov - 3:03

Un épisode très mignon, un peu inférieur au précédent mais bien.

Le principe de l'épisode avec les duos pour les ballades est très cool, j'aime bien cette scène. Dommage qu'on ait pas pu voir le travail de tous (Tina est avec "Other asian", ah ah dans ta face Mike^^)
La confrontation Suzy Pepper/Rachel est marrante, mais ils auraient pu aller plus loin dans le délire je pense. Sinon je trouve ça assez crédible le béguin ado pour un prof et j'aime bien ce que cela révèle de la personnalité torturée de Rachel et de son manque de confiance en elle. La scène au début avec Will qui hallucine totalement pendant la chanson est vraiment drôle.
Tout ce qui concerne Quinn et Finn est plutôt pas mal voire très bien (même si ce dernier est toujours une endive totale), et la scène avec les parents est vraiment émouvante. La mère de Finn a l'air adorable, j'espère qu'on la reverra.
J'ai trouvé assez ratée la scène où Puck révèle le pot-aux-roses à Mercedes etc. L'idée est excellente mais ça n'est vraiment pas assez approfondi.

Musicalement, certes il n'y a peu de choses vraiment transcendantes mais j'ai plutôt aimé. Don't stand so close to me/Young girls est marrante, on voit bien au fur et à mesure que Will chante que les paroles ont un double sens problématique^^
Lean on me à la fin c'est vraiment très beau, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecinedeanna.blogs.allocine.fr/
GLEEk
♫ It's My Life ♫
GLEEk


Masculin Messages : 366
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32

1x10 - Ballads Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Ballads   1x10 - Ballads EmptySam 21 Nov - 12:21

    Encore un très bon épisode qui met en avant des "couples" innatendus.
    Premièrement, j'ai bien aimé l'intrigue Will / Rachel. Pour une fois, elle ne le détestait pas, bien au contraire ^^ Le délire avec Suzie Pepper était vraiment marrant, surtout le "suicide" avec le piment noir :lloll: Rachel folle de Will, ça faisait un peu bizarre mais ça donnait des moments vraiment marrants (quand Terri exploite Rachel, j'ai adoré !). Et puis, au final, on a droit à une scène très émouvante entre les deux que j'ai vraiment aimé. Et puis, ça prouve que Rachel a aussi de nombreuses failles et un grand manque de confiance en elle.
    Le "couple" Finn / Kurt marchait bien aussi, à mon goût. Les deux acteurs ont vraiment une alchimie et j'aime beaucoup les voir ensemble. Quant à l'intrigue avec les parents de Quinn, j'ai beaucoup aimé le couple cliché du père autoritaire et de la femme soumise. Et ça avait au moins le mérite de rendre Quinn touchante. La scène où Finn se met à chanter en plein milieu du repas est assez ridicule et idiote, donc c'est plutôt digne de Finn Twisted Evil
    C'est vrai que le bémol de cet épisode est quand même la révélation que Puck est le père du bébé. C'était assez mal mené, ce qui est plutôt dommage. A mon avis, on va très vite avoir la révélation publique que Puck est le père du bébé, alors ça risque de chauffer Twisted Evil
    A chaque épisode, le meilleur numéro musical est toujours dans les dernières minutes et c'est encore le cas ici avec ce Lean on me de toute beauté Ange

    Au final, on nous a encore offert un très bon épisode, peut-être en dessous du précédent mais rempli d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
https://glee-club.forumactif.com
Mathieu
♫ Leaving On A Jet Plane ♫
Mathieu


Masculin Messages : 563
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 36
Localisation : Bordeaux

1x10 - Ballads Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Ballads   1x10 - Ballads EmptySam 21 Nov - 14:45

Je n'ai pas encore lu ce que vous avez dit et je n'ai pas encore vu l'épisode MAIS je vous mets en lien pour ceux qui veulent les sous-titres sur tvsubtitles.net....
Revenir en haut Aller en bas
Alounet
♫ No Air ♫
Alounet


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 35
Localisation : Tourcoing

1x10 - Ballads Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Ballads   1x10 - Ballads EmptySam 21 Nov - 15:16

Alors un assez bon épisode pour ma part.

Premièrement l'idées des duos pour la ballade. Très bonne idée. Je me suis dit que ça permettrait de voir des duos assez originaux... Mais première deception, on ne verrait que les duos de Will/Rachel, Kurt/Finn et à la limite du Puck/Mercedes.

En ce qui concerne Rachel/Will. Assez interessant ce rebondissement... La scène ou Will chante à Rachel qu'elle est trop jeune pour lui... Hillarante, surtout grâce à Emma qui ne vaut pas mieux que Rachel finalement. Une véritable groupie ! A et Suzy Pepper, assez comique ses interventions. On a eu la malchance du coup de revoir Teri qui ne me manquait pas spécialement... Et qui reste égale à elle même !

La très bonne intrigue de l'épisode pour moi concerne celle de Quinn. Découvrir ses parents qui ont l'air de sortir des années 50 a permis d'en voir d'avantage sur elle et sur sa personnalité. Elle est depuis le début mon personnage préféré, et la scène ou son père lui demande de quitter la maison était très bien jouée. Par contre, je n'adhère toujours pas au couple Quinn/Finn. Il est evident qu'ils restent ensemble par necessité et non par amour... J'ai hâte de voir Quinn enfin avec Puck (les deux acteurs ont une très belle alchimie ensemble).

En parlant de Puck, la révélation à Mercedes... On peut-être sur que le Glee Club sera bientôt très vite au courant et que sans doute, Finn sera le dernier avertit... En parlant de Mercedes, son idée pour le final de l'épisode : génial ! Voir l'intégralité du groupe soutenir Quinn et Finn nous permet de réaliser à quel point ils sont un groupe unis... Et c'était vraiment très beau à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Corinoo
♫ No Air ♫



Messages : 20
Date d'inscription : 04/10/2009

1x10 - Ballads Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Ballads   1x10 - Ballads EmptyLun 23 Nov - 13:15

Me revoilà, en ayant rattrapé tout mon retard.

J'ai beaucoup aimé cet épisode:

-Will et Rachel: ça témoigne vraiment de la non confiance en soi de Rachel, qui d'un coup aime Finn, d'un coup tombe amoureuse de son prof. Beaucoup aimé aussi la confrontation avec Suzy Pepper, je trouve cette scène assez émouvante.
-Quinn et Finn: Suis sensible en ce moment, la scène où Quinn se fait virer par ses parents est vraiment bien menée. Et dire que ça montre bien ce qu'il se passe aux Etats Unis avec les clubs d'abstinence et tout ça...J'ai beaucoup aimé la mère de Finn en tout cas, on sent qu'elle aime vraiment son fils.
-Puck: J'ai bien aimé la scène avec Mercedes, je pense qu'elle lui dit ce qu'elle pense être le mieux. Ceci étant, y a une expression en anglais qui dit que "the truth always comes out" (et c'est valable aussi pour Will et sa femme).C'est un personnage qui me touche beaucoup en tout cas.
-Kurt: bien que tout le monde a bien compris que Kurt est amoureux de Finn, je trouve ça sympa comme scénes mais je leur trouve un peu aucun intérêt. Finn est hétéro, Kurt homo, on a tous bien compris ça, merci.Le seul truc qui m'a vraiment plu c'est quand ils parlent de la mort de leurs parents.

Bon par contre, rien à y faire, j'ai toujours autant envie de baffer Terri. Je need qu'il la quitte pour Emma, j'adore ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Tiwie
♫ Don't Stop Believin' ♫
Tiwie


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2009

1x10 - Ballads Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Ballads   1x10 - Ballads EmptyMer 25 Nov - 20:52

Alors moi honnetement, j'ai bien aimée les chansons qui était vraiment bien choisies pour chaque situations, mais l'épisode en lui même ne m'a guère plus
- L'histoire Rachel / Will, j'ai juste pas aimée, l'opinion de Rachel vis à vis de lui à changée radicalement et je trouve que sa n'a pas eu un rendu super
- Quinn et Finn, franchement bof, j'ai appréciée le courage qu'à eu Finn, maisl'idée que Quinn n'est toujours pas dis la vérité m'enerve
- Kurt / Finn, j'ai bien aimée leurs scènes et espère en voir d'avantage par la suite.
& puis contente de retrouver Emma, même si c'était pour peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1x10 - Ballads Empty
MessageSujet: Re: 1x10 - Ballads   1x10 - Ballads Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1x10 - Ballads
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musiques de l'épisode 1X10 Ballads

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GLEE : Le forum francophone :: GLEE :: Épisodes :: Saison 1-
Sauter vers: