GLEEk ♫ It's My Life ♫
| Sujet: Flashforward Jeu 1 Oct - 21:08 | |
| Synopsis : Un black-out planétaire de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant ce court temps chaque personne découvre, par une mystérieuse vision, son propre futur. La vie de chacun va ainsi changer pour toujours...Mon avis : J'ai regardé le pilote il y a quelques jours et je suis littérallement tombé amoureux de cette nouvelle série Les fans de Lost vont sûrement être ravis : l'ambiance rappelle vaguement la première saison passée sur l'île des naufragés du vol 815. En plus, la première partie, avec les scène d'après-flash, est tout simplement exceptionnelle et l'ambiance est vraiment bonne. J'ai vraiment hâte de voir la suite, surtout que mon chouchou de Lost, Dominic Monaghan, arrive dans l'épisode de ce soir !! | |
|
lucyinthesky ♫ Dancing With Myself ♫
Messages : 316 Date d'inscription : 23/09/2009 Age : 36 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Flashforward Jeu 1 Oct - 22:40 | |
| Ah merci d'en avoir parlé, je viens de regarder le pilote et c'est vraiment pas mal, très intriguant et pour le moins original ! | |
|
Lizou ♫ Sweet Caroline ♫
| Sujet: Re: Flashforward Lun 26 Oct - 1:05 | |
| Maintenant que j'ai vu les 2 premiers épisodes, je peux en parler :p Je suis pas super convaincue, je reste sur mon avis de "trop Lost" : trop de personnages, le mystère bien compliqué et surnaturel ça sent le "je pompe JJ Abrams" mais bon, après je suis biaisée parce que j'adore JJ XD Et puis je suis assez déçue, au bout de 2 épisodes, pas encore d'apparition de Dominic Monaghan =( (tiens, en parlant de Lost, Charlie + Penny dans la même série, ça fait pas récup ça peut-être ? lol) | |
|
schuminator ♫ No Air ♫
| Sujet: Flash Forward Dim 15 Nov - 22:09 | |
| Flash Forward...LA nouvelle série de cette rentrée. N'en déplaise à tous les fans de Glee C'est Flash Forward dont tous les médias divers attendent monts et merveilles. On verra ce que cela va donner. J'ai vu les 8 premiers épisodes disponibles et je dois dire que j'aime vraiment bien. Pourtant, je ne suis en général pas fan des séries de ce style (je n'ai même pas tenu une saison entière de Lost tellement ça me gavait). A voir comment l'histoire va tourner. Mais ce début de saison est prenant et intéressant. L'analyse du journal Le Monde sur cette série. - Citation :
- FlashForward - A la recherche du temps connu
Lost approchant de sa fin (la sixième et dernière saison est prévue en 2010), ABC avait besoin d’un projet capable de draîner de l’audience, de susciter de la dépendance et de créer des communautés de fans, comme cela a été le cas pour les aventuriers de l’île perdue. Avec FlashForward, la chaîne n’a pas lésiné sur les moyens, cherchant à surfer sur deux vagues, celle des disparus, bien sûr, mais également sur celle de 24, qui a décidé de prolonger une saison (avant de peut-être prolonger encore d’une saison).
Adaptée d’un roman de l’auteur canadien de science-fiction Robert J. Sawyer datant de 1999, la série a vu sa production confiée à Brannon Braga, qui a sévi derrière Jack Bauer, et à David S. Goyer qui fut scénariste des deux premiers opus de Blade. Ensemble Braga et Goyer avaient produit sur CBS la série de science-fiction Threshold passée un peu trop inaperçue en 2005. De l’autre côté de la caméra, pas d’économie non plus, avec un casting très ambitieux qui réunit l’acteur britannique Joseph Fiennes (Shakespeare in Love), John Cho et Brian F. O’Byrne (Brotherhood), plus deux anciens Losties, Sonya Walger et Dominic Mohagan.
Forte de ces nombreux atouts, la série peut également compter sur une intrigue capable de durer dans le temps et offrant quelques perspectives d’évolution. Pendant deux minutes et 17 secondes, tous les êtres humains perdent conscience en même temps et accomplissent un bond dans le temps, rêvant de l’endroit où ils se trouveront six mois plus tard, à la date du 29 avril 2010. Ce “black-out” a pour conséquence immédiate un chaos planétaire, puisque pendant 137 secondes plus personne n’a rien fait et la planète a été livrée à elle-même. L’idée en elle-même est suffisante pour s’assurer d’emblée de l’attention soutenue du spectateur.
Le mystère étant posé, et la commotion étant vite passée (un peu trop vite) viennent ensuite les questions. Comment a pu se produire un tel phénomène ? Etant donnée l’ampleur du drame, aucune hypothèse ne peut être écartée de l’attaque terroriste à l’échelle planétaire au complot organisé en passant par une intervention extra-terrestre. La réponse qui ne résoudra évidemment qu’une partie de l’équation se dessine rapidement (là encore, un peut-être un peu trop vite) pour une série qui, comme l’a annoncé Braga, a pour ambition d’être “rebootée” chaque année afin de suivre le modèle de 24.
L’agent du FBI Mark Benford (Fiennes) et son collègue Demetri Noh (Cho) se mettent à cogiter en utilisant les ressources étendues de l’agence. Un pemier élément est fourni, tout en conservant suffisamment de flou pour qu’on soit impatient de connaître la suite. Le premier épisode remplit donc parfaitement son office en terme de suspense.
L’autre point fort est la question du rapport au temps qui a été largement remonté grâce à la machine Lost. Au bout de 42 minutes, on a acquis la certitude que connaître son avenir est une malédiction et non une bénédiction car il est évident que les hommes ne disposent pas des moyens de modifier le cours des événements. Leur vie est déjà tracée (encore un grand merci à Denis Diderot pour cette idée indémodable) et ils n’ont d’autre choix que de la suivre. Là, encore, on est convié à se placer dans l’anticipation et à essayer d’imaginer comment chaque protagoniste parviendra de son rêve à sa réalité, six mois plus tard.
Cela étant dit, toute la question est de savoir si FlashForward dispose en soi des éléments narratifs suffisants pour aboutir à la construction - sur plusieurs années - d’une histoire dont la complexité même a garanti le succès ? En clair, FlashForward dispose-t-elle des moyens de succéder à Lost, sans refaire du Lost, mais tout en se positionnant sur le même créneau que Lost ? C’est sans doute là que réside le principal point faible de cette série qui a été largement annoncée et qui était largement attendue. Il sera intéressant de voir comment les choses fonctionnent avec le retour de Sawyer and Co. en janvier.
| |
|
lucyinthesky ♫ Dancing With Myself ♫
Messages : 316 Date d'inscription : 23/09/2009 Age : 36 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Flashforward Dim 15 Nov - 22:28 | |
| Ya déjà un topic là dessus schumi, un peu d'attentionl^^
Je suis cette série depuis le début et même si il est un peu tôt pour savoir si elle va tenir ses promesses, je la trouve bien menée, intrigante et intéressante. Ça ne verse pas trop dans le côté Fringe (que j'aime bien, mais je n'ai pas envie de voir ça partout^^). Tant que ce ne sont ni Dieu ni les extraterrestres qui sont responsables, ça me va ! Les personnages sont plutôt attachants, un peu énervants aussi parfois (Mark ><) mais c'est ce qui les rend humain. | |
|
schuminator ♫ No Air ♫
| Sujet: Re: Flashforward Dim 15 Nov - 22:32 | |
| Bah faudra effacer mon topic alors. Sorry! Moi aussi je regarde Fringe by the way | |
|
GLEEk ♫ It's My Life ♫
| |